RETOUR À L'ACCUEIL

www.jacques-hiver.com

... Suite de la présentation

Producteur audio, il réalise, en 1994, un coffret en hommage à Pierre Dux, comédien et administrateur de la Comédie-Française. Création récompensée par le Grand Prix de l'Académie Charles Cros. En 1997, il produit, en coffret triple CD, l'intégrale des musiques de Maurice Jarre composées pour le T.N.P. de Jean Vilar. En 2007, il assure la direction artistique d'un coffret de 5 CD : « Les Grandes heures du T.N.P. ». 2009 est l'année d'édition des œuvres de concert inédites de Maurice Jarre, dont il assure également la direction artistique.

Scénariste de documentaires, il travaille aussi bien pour « Le Palais idéal du facteur Cheval » que pour le Musée de l'Air et de l'Espace.

En 2004 et 2007 ont lieu les créations mondiales de ses deux oratorios :
« Requiem a capella - Renaissance »
et « Gloria a capella - Renaissance »,
dont l'interprète est François Beaulieu, Sociétaire honoraire de la Comédie-Française.

2010 est l'année de création de sa pièce
de théâtre :
« Lumière de Recife ». Laquelle
évoque la vie de l'évêque brésilien
Dom Helder Camara.

Au début de sa carrière professionnelle, Jacques Hiver, Directeur artistique de la Royal Smeets Offset (Pays-Bas) reçoit 3 Oscars de la Publicité.
En 2001, le ministre de la Culture lui décerne le titre de Chevalier dans l'Ordre des Arts et Lettres. Il est Sociétaire de la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques et de la S.A.C.E.M. et membre de la S.C.A.M.

UN CONTACT AVEC L'AUTEUR ?